Notre curriculum, le système central de Désarme, est le mieux adapté pour ceux qui désirent savoir comment s’engager  dans la lutte contre la traite humaine de façon efficace. Désarme travaille sur une base de consultation afin d’aider votre équipe à former un vocabulaire commun, à évaluer les différentes stratégies d’intervention et à acquérir une compréhension plus nuancée du travail de prevention.

Composé de sept sessions, le cours aborde les thèmes suivants :

  • La principale forme que prend la traite humaine
  • Les causes et la prévention
  • La réaction biblique qui mène à des  actions pratiques.

LA TRAITE HUMAINE ET LA JUSTICE DE L’ÉVANGILE | En tant que session d’introduction au sujet de la traite humaine, ce cours vise à passer au-delà de l’émotivité des campagnes de sensibilisation pour nous faire comprendre que la justice est une réalité relationnelle. En examinant la vie et le ministère de Jésus, nous verrons les  raisons pour lesquelles la religion de son temps a été incapable de reconnaître la justice et comment nous pouvons éviter de reproduire ces erreurs tout en possédant une connaissance fonctionnelle des outils actuels qui se trouvent à l’intérieur d’un cadre juridique aux niveaux provincial, fédéral et international.

L’EXPLOITATION SEXUELLE ET L’ESPRANCE DE GLOIRE | Nous dédions des millions de dollars à la sensibilisation aux processus de recrutement et à l’identification des victimes, mais pourquoi sommes-nous incapables de les percevoir? Dans ce cours, nous examinerons les vies de Sara, d’Agar et de Jean Baptiste afin de mieux comprendre la relation entre le choix et la coercition et la façon dont la différence entre ces deux éléments ne dépend en aucun cas des circonstances.

LE TRAVAIL FORCÉ ET LE PRIX À PAYER POUR DEVENIR UN DISCIPLE | Comment pouvons-nous définir l’exploitation sans la confondre avec la conception occidentale du bien-être ou un mode de vie indésirable? Pour ce cours, nous allons discuter du  processus d’identification certification des victimes, du fardeau de la preuve et de la façon de tenir un discours qui ne fait pas abstraction du libre arbitre. À travers une série de questions, nous examinerons attentivement la définition de l’exploitation à la lumière de l’appel, de la commission et du prix à payer pour devenir un disciple.

LA TRAITE DES ENFANTS ET LES VICES CACHÉS | Il y a plusieurs approches particulières à considérer lorsqu’il est question la traite des enfants. Que veut-on dire par « chercher ce qu’il y a de mieux l’enfant »? Pour nous, cela signifie que nous devons vouloir porter un regard critique sur notre usage des médias et de l’autopromotion, qui sont tant répandus dans le ministère et les bonnes œuvres et qui peuvent en réalité nuire à notre tentative d’offrir un refuge pour les victimes de la violence. Serait-ce possible qu’un grand nombre des œuvres qu’on accomplit au nom de la « sensibilisation » soient faits pour nous approprier la  et qu’elles soient contraires à l’instruction claire de Jésus qui dit de ne pas accomplir nos œuvres devant les hommes?

LE SEXE EN TANT QU’INDUSTRIE ET LES BIEN-AIMÉS | Alors que la conversation sur l’industrie du sexe devient de plus en plus teinté  par le prétexte économique, la solution facile du blâme et le tumulte déshonorant de la discorde, nous aspirons à définir la notion du choix à la lumière de l’interaction de Jésus avec les modes de vie marginaux. Dans ce cours, nous surmontons l’esprit de peur qui nous empêche d’avancer afin de discuter sur la façcon dont nous pouvons prôner le changement tout en refusant de miner l’importance de décisions indépendantes de s’en sortir.

LE CRIME ORGANISÉ`ET L’ADOPTION DES ENFANTS | Dans un contexte où de plus en plus d’argent est investi dans l’imposition de la loi et dans la condamnation des contrevenants, nous examinerons l’effet de l’oppression policière sur la formation des personnes reconnues coupables. Ce cours analysera l’efficacité de l’incarcération en tant que stratégie d’intervention pour les jeunes à risque et la pertinence de notre réaction favorable envers  la condamnation à la lumière de la grâce.

LA LUTTE CONTRE LA TRAITE HUMAINE ET LA VIE DE LAZARE | Pour conclure nous verrons les diverses perspectives sur la lutte contre la traite et nous parlerons des nombreuse façons dont la justice peut nous surprendre. À travers la vie et la mort de Lazare, nous examinerons l’attitude de Jésus pour ce qui est de faire preuve justice, de montrer de la compassion et de la victoire sur la captivité.

Lorsque nous aborderons ces concepts, nous repasserons également les conversations, les échanges d’idées et les thèmes qui sont ressortis de votre équipe. Nous expliquerons clairement à quoi ressemble la lutte contre la traite humaine, particulièrement pour votre communauté et pour ceux qui ont pris la décision de faire partie de l’œuvre.